Acofi Gestion est devenu Sienna Private Credit, filiale de Sienna Investment Managers, acteur pan-européen de gestion de fonds d’actifs réels.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse

Qui sommes-nous ?

Sienna Private Credit (anciennement Acofi Gestion) construit des produits et solutions d’investissement répondant aux attentes des grands investisseurs. Ses initiatives portent principalement sur le financement d’actifs réels et les prêts directs aux acteurs de l’économie en direction de quatre secteurs d’activités : l’immobilier d’investissement, le secteur public, le financement collatéralisé des entreprises et les infrastructures principalement d’énergies renouvelables.

Sienna Private Credit a choisi à partir de 2011 de consacrer l’essentiel de ses moyens à la conception et promotion de fonds de prêts pour le compte d’investisseurs institutionnels pour proposer à ceux-ci des solutions d’investissement originales et peu volatiles principalement en diversification de leurs poches taux.  Ses activités se déclinent sous la forme de fonds, de mandats ou de fonds de fonds.

Sienna Private Credit est une société de gestion de portefeuille AIFM, fondée en 1990, agréée par l’AMF depuis 1997, et depuis 2022 entité du groupe Sienna Investment Managers, plateforme pour les investissements alternatifs spécialisée dans les actifs réels, notamment l’immobilier, et dans le capital investissement au travers d’investissements directs ou via des fonds dans des sociétés non cotées et présente dans 7 pays (Luxembourg, Londres, Paris, Hambourg, Amsterdam, Madrid et Séoul).

Au 31 décembre 2021, les fonds de Sienna Private Credit représentent 2,5 Md€ d’actifs sous gestion.