Acofi Gestion est devenu Sienna Private Credit, filiale de Sienna Investment Managers, acteur pan-européen de gestion de fonds d’actifs réels.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse

ESG

Sienna Private Credit a choisi d’intégrer dans son processus d’analyse une approche engagée en matière ESG (Environnement, Social, Gouvernance) en cohérence avec la philosophie d’investissement qui, dès l’origine, fonde le style de gestion de Sienna Private Credit. 

Sienna Private Credit gère pour l’essentiel des fonds de dette pour des investisseurs institutionnels qui, depuis les premiers lancements en 2012, reconnaissent et apprécient notre spécificité d’intervention en direct auprès des acteurs de l’économie réelle.
Chez Sienna Private Credit, nous pensons que l’interaction directe (i.e. non intermédiée par des banques ou par le marché) avec les acteurs de l’économie réelle permet seule de mettre en place une véritable démarche d’impact. C’est ce qui a été fait au cours des deux dernières années avec le lancement de nos fonds immobilier ou corporate à impact, et qui va de pair avec l’activité de nos fonds de financement des énergies renouvelables labellisés Greenfin et de nos fonds consacrés au financement de la recherche ou du secteur public local.
Il nous faut maintenant approfondir ce positionnement historique pour prendre en compte de façon plus explicite et concrète les enjeux de transition écologique dans leur contexte sociétal et dans une optique de long terme. Cette prise de conscience est un axe incontournable pour nos clients, nos actionnaires et tous les salariés de l’entreprise.

 

Depuis 2004, Sienna Private Credit s’engage auprès des organisations actives dans le domaine de l’ESG afin de participer activement aux discussions, définitions et réflexions sur les problématiques ESG que les sociétés de gestion de portefeuille (SGP) rencontrent.