Acofi Gestion est devenu Sienna Private Credit, filiale de Sienna Investment Managers, acteur pan-européen de gestion de fonds d’actifs réels.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse

24 march 2022

Sienna Investment Managers annonce l’acquisition d’Acofi Gestion

Acofi Gestion devient Sienna Private Credit

Acofi Gestion devient Sienna Private Credit, la branche spécialisée de Sienna Investment Managers pour le financement alternatif des actifs réels qui recouvre notamment la dette privée corporate ainsi que le financement de l’immobilier et de la transition énergétique.

Sienna Private Credit développe depuis 2012 une offre étendue de fonds de prêts et compte aujourd’hui une vingtaine de fonds sur ses différentes thématiques. La société est engagée dans une trajectoire ambitieuse de durabilité avec la création récente de plusieurs fonds à fort impact ESG.

Pour Sienna Investment Managers, cette nouvelle étape s’inscrit dans son ambition de devenir l’un des leaders européens de la gestion alternative et des actifs réels, en lui permettant de compléter son offre existante sur une classe d’actifs en croissance forte grâce à une équipe expérimentée et reconnue.

Sienna Private Credit bénéficiera de toutes les synergies développées par la plateforme Sienna, notamment en matière de commercialisation d’offres transverses et de services opérationnels, ainsi que de la complémentarité des réseaux de clients des autres branches de Sienna Investment Managers.

L’organisation de Sienna Private Credit n’est pas affectée par le changement d’actionnaire majoritaire.

Forte de ses valeurs, l’entreprise dispose de moyens renforcés pour concevoir, gérer des solutions d’investissements innovantes en direction de ses clients institutionnels.

Thibault de Saint Priest, président du directoire de Sienna Private Credit, déclare : « Classe d’actifs aujourd’hui pleinement reconnue dans le paysage de l’investissement, la dette privée est appelée à représenter une part croissante des allocations des investisseurs institutionnels comme de la clientèle des particuliers. L’intégration dans le groupe Sienna Investment Managers est un puissant facteur d’accélération de nos initiatives en Europe continentale ».

Pedro-Antonio Arias, CEO de Sienna Investment Managers rajoute : « L’acquisition d’Acofi Gestion nous permet d’accroître nos capacités de gestion en France dans les marchés privés et qui plus est avec un acteur reconnu dont nous partageons les valeurs ».